Saints trinitaires
 
Si vous avez des nouvelles images que vous pouvez envoyer par le biais de ce simple formulaire
 
   
Le grain semé par Jean de Matha a produit dans l'Eglise d'abondants fruits de sainteté:
 
Félix de Valoix, saint ('-1212), compagnon de st Jean de Matha, l'un des ermites ayant constitué la première communauté trinitaire de Cerfroid, co-fondateur de l'Ordre Trinitaire.
 
Jean-Baptiste de la Conception, saint (1561-1613), mystique et écrivain, réformateur de l'Ordre Trinitaire, maître de vie spirituelle, il a donné le témoignage d'une vie consacrée à la prière, à la pénitence et à l'apostolat.
 
Simon de Rojas, saint (1552-1624), sa vie fut consacrée à l'enseignement et au gouvernement de ses frères. Conseiller de grands personnages de la Cour d'Espagne, il fut un ardent apôtre de la dévotion mariale et le fondateur de la Congrégation de l'Ave Maria, pour le service des pauvres et des malades.
 
Michel des Saints, saint (1591-1625),haute figure de la mystique espagnole, maître de littérature spirituelle, patron de la jeunesse trinitaire et du diocèse de Vic (Barcelone), il est invoqué contre le cancer.
 
Marc Criado, bienheureux (1522-1549), défenseur de la foi chrétienne en Andalousie, il fut martyrisé.
 
Dominique Iturrate Zubero, bienheureux (1901-1927), témoigna de l'amour de Dieu par l'accomplissement parfait des actes ordinaires de la vie courante, modèle de vie religieuse.
 
Thomas de la Vierge, vénérable (1587-1647), conseiller de plusieurs papes, évêques et gouvernants, témoin de la vertu d'espérance au coeur du mystère de la souffrance, il fit de sa longue maladie le lieu de l'annonce du Christ crucifié..
 
Francisco Mendez Casariego, vénérable (1850-1924), fondateur des Soeurs de la Trinité de Madrid, il donna sa vie pour sauver la jeunesse en difficulté.
 
Félix de la Vierge, vénérable (1902-1951), modèle de la vie religieuse et d'humilité, il travailla à la formation des religieux et fut un prédicateur populaire.
 
Serviteurs de Dieu: Juan del Aguila, Juan de Palacios et Bernardo de Monroy, martyres d'Alger; Pedro Garrido, tertiaire trinitaire; .Hermenegildo de la Asunción et ses compagnonscompagni
 
Anna Maria Taigi, bienheureuse (1769-1837), épouse et mère de famille, tertiaire trinitaire, mystique, elle fut admirable dans le service des plus pauvres, patronne de l'Action Catholique Féminine Italienne.
 
Elisabetta Canori Mora, bienheureuse (1774-1825), épouse et mère de famille, tertiaire trinitaire, témoin de la fidélité dans la vie conjugale, elle fut une grande mystique.
 
Teresa Cucchiari, vénérable (1734-1801), tertiaire trinitaire, fondatrice des religieuses trinitaires de Rome, elle consacra sa vie à l'éducation des jeunes filles pauvres.
 
Marcela de San Félix (1605-1687), fille de Lope de Vega, moniale trinitaire de Madrid, de sainte vie; elle fut l'une des grandes femmes de lettres espagnole.
 
Angela Maria de la Concepcion, (1649-1690), servante de Dieu, réformatrice des moniales trinitaires, elle fonda le monastère de El Toboso, écrivain mystique.
 
Isabel de la Santisima trinidad, (1693-1774), fondatrice du béguinage de la Très Sainte Trinité de Séville, pour le service des orphelines.
 
Les PP. Mariano de San José, José de Jesús María, Prudencio de la Cruz et Segundo de Santa Teresa, Juan de Jesús y María, Luis de San Miguel de los Santos, Melchor del Espíritu Santo, Santiago de Jesús, frère Juan de la Virgen del Castellar, soeur Francisca de la Encarnación et le laïc Álvaro Cejudo Santos; martyrs de la persecution religieuse en Espagne du XXème siècle. Béatifiés le 28 octobre 2007 à Rome avec 487 autres martyrs.
 

Mgr di Donna (1901-1952). Missionnaire en Madagascar. En 1938, Pie XII le nomme évêque d’Andria. Le 3 juillet 2008, Benoît XVI a proclamé les vertus héroïques de Mgr. Joseph Di Donna

 
Mariana Allsop, servante de Dieu (1854-1932), co-fondatrice des soeurs trinitaires de Madrid, elle fut entièrement dévouée aux jeunes filles abandonnées et sans logis.
 
Angela del Sacrado Corazon, servante de Dieu, (1900-1944) religieuse trinitaire de Valence (Espagne),elle fut apôtre de la charité dans les camps de Ravensbrück et d'Auschwitz, où elle mourut.
 
 
     
 
Solidarietà Internazionale Trinitaria La Nostra Famiglia